lundi 4 avril 2011

Pot à idées pour les enfants qui s'ennuient

Mon grand aime beaucoup dessiner mais j’entends souvent : « maman, qu’est-ce que je peux dessiner ? ». J’ai remarqué qu’il suffisait qu’il regarde un dessin animé pour qu’il se mette dans les minutes qui suivent  à dessiner quelque chose de représentatif du film, par exemple,  il a regardé « Spirit » et nous avons pu l’admirer  dessiner un cheval en train de courir.
Cela m’a donc donné l’idée de lui confectionner « un pot à idées »  en  utilisant un pot de confiture. C’est une idée facile à réaliser et qui a porté ces fruits :
-        Prenez un ancien pot de confiture ou de compote, lavez le bien et enlevez l’étiquette.
-        Créez des petite cartes (de la grandeur de l’ouverture de votre pot ) avec des idées, des débuts d’histoires, des phrases, des thèmes tous les plus variés et différents possibles.
      -    Mettez ces cartes dans le pot et installez-le près de l’endroit où vos enfants dessinent.
      -    Vous pouvez décorer ce pot comme vous le voulez et pourquoi pas y inscrire un nom comme : « qu’est-ce que je peux dessiner ? ».
Nous avons aussi le pot : « maman, qu’est-ce que je peux faire ? » où les cartes contiennent des idées d’activités. Ces pots servent aussi bien à mon grand qu’à mon deuxième.



4 commentaires:

Véronique a dit…

Oh!
Comme ces petits pots doivent être pratiques!
Je suppose que tes garçons vont vite prendre l'habitude d'utiliser ces pots à idées...
Génial!

daisydées a dit…

ils les utilisent effectivement souvent... mon deuxième vient de décorer le sien!
merci

MéL a dit…

Superbe idée que je pourrai même appliquer en classe... Merci pour ce partage !

daisydées a dit…

c'est toujours un plaisir de partager des idées!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...