jeudi 14 avril 2011

Apprentissage d’une maman : avoir un moment seule avec chacun

En ce moment ma tête est pleine d’idées pour mon grand qui sait maintenant lire et écrire. Cet apprentissage acquis offre de nouvelles perspectives super intéressantes.
Comme j’en ai déjà parlé ici, je m’amuse beaucoup à préparer des activités et des jeux pour mon bébé.
Mais j’en ai encore un, qui n’est ni un bébé, ni le premier avec la panoplie de nouvelles expériences (la lecture, la première dent qui tombe, etc),  c’est celui du milieu -mon petit-, qui passe du temps avec le plus grand et du temps avec le bébé.
Nous avons l’opportunité cette semaine de passer  plus de temps à le voir tout seul -quand je dis tout seul, je veux dire sans son grand frère.  Je suis très contente de cette opportunité car je découvre mon fils, je découvre ce qu’il aime, le temps qu’il passe à ses activités sans être influencé. Je découvre qu’il est beaucoup plus calme  de ce que je pensais… Tout cela va m’aider à mieux jouer avec lui, à mieux l’aider, à mieux l’accompagner dans ses centres d’intérêt… et à simplement mieux le comprendre.
J’observe mon fils seul ou avec son petite frère et j’apprends que je dois prendre plus de temps avec chacun de mes enfants, séparément, pour mieux les voir !

2 commentaires:

MéL a dit…

Le métier de maman c'est beaucoup de questions, de réflexions... mais tellement de bonheur ;-)
Merci pour ce petit moment !

Daisy a dit…

quel beau métier!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...