Je me souviens très bien de la première fois où mon grand nous a dit dans la voiture : « c’est quand qu’on est arrivé ? », je savais que ce ne serait pas la dernière fois que j’entendrais cette phrase ! Un voyage peu être bien long pour un enfant, surtout en voiture où bouger c’est plus difficile qu’en train ou en avion. La patience des parents peut être sacrément mise à l’épreuve face à l’impatience des enfants… alors, à part la technique de l’écran dans la voiture, la préparation d’un sac de voyage pour enfants se révèle d’une grande utilité… mais aussi d’un sac de maman !
Le sac des enfants est bien souvent préparé par mes enfants et moi-même, nous y mettons :
- Des crayons
- Du papier
- Un grand livre pour lire et pour pouvoir s’en servir de table pour le dessin
- La boîte à tartine avec un petit goûter dedans
- Une gourde d’eau
Ensuite je prépare le sac de la maman (ou du papa), ce sac sert à nous aider aux moments les plus difficiles !
De quoi est constitué le sac de la maman ?
- Des marionnettes pour raconter des histoires.
- Un nouveau petit jeu ou petit livre
- Une fiche avec plusieurs images : le but du jeu est de trouver chaque élément de la fiche dans l’environnement du voyage. Quand il aura tout coché, c'est-à-dire tout trouvé, il aura gagné !
- Un petit paquet de crayons de couleurs pour réaliser ce jeu : donnez à votre enfant des crayons de différentes couleurs. L’enfant doit observer autour de lui et dès qu’il voit quelque chose d’une de ces couleurs, il vous donne le crayon correspondant. Et cela jusqu’à qu’il n’est plus de crayons !
- …
Je suis sûre que vous avez d’autres idées qui plairont à vos enfants et bon voyage !
2 commentaires:
De la musique, des comptines et jeux de doigts pour enfants, histoire de chanter un peu, de bouger tant bien que mal dans la voiture ;-)
Merci pour cette petite liste prête à l'emploi !
merci pour ces idées!!
Enregistrer un commentaire