mercredi 6 avril 2011

Une exposition à la maison

Mes parents étant bibliothécaires, le monde des livres m’a toujours été un monde connu et aimé. Je me promenais  souvent dans la bibliothèque, pour chercher dans le catalogue un livre (à l’époque c’était encore des fiches, maintenant tout est numérisé), pour regarder les expositions que mon papa créait et je trouvais cela merveilleux !
En grandissant, je pense que certaines choses nous restent gravées.  Mon fils ayant dessiné énormément de dinosaures (il affirme vouloir devenir un paléontologue), nous avons réalisé une exposition sur les dinosaures. Mon grand était super motivé, il a mis ses dessins sur le mur, écrit sur le tableau noir le titre de l’exposition ainsi que l’auteur des dessins et il y avait des petits dinosaures partout !
En ce moment, mes enfants ont eu envie de préparer une exposition sur le printemps et mon deuxième fils est aussi très motivé, d’ailleurs cette fois-ci l’exposition est ouvert  à toute la famille donc la maman va essayer de s’y mettre aussi !!!
Petit bonus : cette initiative nous permet aussi de prendre tous les dessins en photo et ensuite de les ranger, les trier ou même les jeter vu qu’il en reste la trace. Cela peut servir pour l’idée de l’album de dessins !

3 commentaires:

Natacha a dit…

Tu as toujours de tellement bonnes idees! C'est genial! :)
Gros bisous et bonne journee
Nat

Daisy a dit…

Merci Nat, bienvenue à toi :)

Sekinah a dit…

Excellente idée Daisy !!! Quelle belle expo !!! Je vais montrer ça à mes petits... j'imagine déjà leurs regards éblouis !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...