mardi 17 mai 2011

Transmettre de génération en génération

Je viens d’une famille de 3 filles et j’ai fait 3 garçons. J’ai beaucoup de souvenirs de mon enfance, des grands évènements comme la naissance de mes sœurs et des petits détails. Un des souvenirs que je garde c’est l’image de ma maman en train de cuisiner.  Ma maman nous faisait régulièrement des gâteaux, petits gâteaux et d’ailleurs elle continue à en faire quand nous venons chez elle.
Récemment, lors de nos dernières vacances elle a réussi à cuisiner avec mes enfants des petits gâteaux. Quelle joie de voir ces moments et ces goûts se transmettent de génération en génération!
Mon petit adore m’aider à cuisiner et j’essaye de prendre du temps pour le faire avec lui. Je voudrais pouvoir transmettre ces traditions, ces recettes qui font notre famille. J’aimerais que mes enfants puissent se souvenir de l’odeur de la tarte aux pommes qu’ils aiment tant mais aussi le souvenir des repas  typiques de notre famille que ce soit les crêpes ou les tortillas !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...