mardi 24 mai 2011

Une grossesse « au repos »

Pour chacune de mes grossesses j’ai passé quelques mois « au repos ». Il faut bien avouer que quand on ne peut pas bouger ou très peu, le temps peut paraître très long !

Comment s’organiser ?
Le lieu
-          trouver un moyen pour avoir tout ce dont vous avez besoin autour de vous : téléphone, ordinateur, batterie d’ordinateur, livres, papiers, stylos, eau, casse croûte, mouchoirs, couverture…
-          si vous le pouvez soyez au milieu de votre famille, c’est si agréable d’avoir son mari et ses enfants qui tournent autour de vous.
Vos aides
-          ne dîtes pas non aux gens qui veulent vous aider, votre famille, votre mari, vos amis et peut être même vos enfants.
-          Accepter le fait que les choses ne vont pas au même rythme que si vous le faisiez vous !
-          Accepter le fait que votre maison ne sera pas parfaite !

Quoi faire ?
Internet va peut-être devenir votre meilleur ami, un moyen de sortir de chez vous, de communiquer avec les autres, de s’informer…
Et surtout profitez !  Profitez de réaliser des choses que vous n’avez jamais le temps  de faire d’habitude ou que vous  ne vous permettez pas…
Faites une recherche sur un domaine qui vous intéresse, écrivez des poèmes, lisez, triez des photos, faites vos albums photos, écoutez de la musique, dormez, écrivez à des amies, téléphonez pendant des heures, regardez  des films, préparez vous pour la naissance de votre bébé,  profitez…





3 commentaires:

MéL a dit…

Cela ne doit pas être évident d'être en repos, surtout avec d'autres enfants à la maison ! Mais comme tu le dis si bien, c'est le moment d'en profiter pour faire tout ce qu'on ne fait pas habituellement ;-)

Daisy a dit…

le plus dur effectivement c'est les autres enfants... mais on improvise plus d'histoires autour de maman etc... par contre, surtout pour ma dernière grossesse, j'ai vraiment profité de ce temps!

Aurélie (copine d'Amandine) a dit…

Je crois que c'est ce qui me pèse le plus... voir les autres bouger, suivre leur rythme habituel, et moi ça fait depuis juillet que je suis toute seule à la maison :(

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...