Il n'y a pas longtemps, j'ai passé quelques jours à l'hôpital avec mon plus petit ( pour des examens). Ce n'est pas la première fois que je passe un séjour à l'hôpital et je voudrais partager quelques idées de ma petite expérience :
- Vous pouvez installer votre enfant comme si c'était un peu son lit dans sa chambre, avec des nounours par exemple, un petit coin douillet où il peut voir des repères.
- Vous pouvez installer une petite cuisine (certains hôpitaux ont des petits frigos) où trouver toujours un petit truc à manger intéressant.
- Amener un petit tableau magnétique pour y mettre ses oeuvres, des photos ou des petits jeux magnétiques comme des animaux, chiffres, etc... ( Le tableau existe dans certains hôpitaux).
- Amener un petit tableau magnétique pour y mettre ses oeuvres, des photos ou des petits jeux magnétiques comme des animaux, chiffres, etc... ( Le tableau existe dans certains hôpitaux).
- Apporter quelques petits jeux/jouets de la maison pour passer le temps: une marionnette s'avère quasiment indispensable car elle peut vous aider à mimer ce qui va se passer à l'hôpital, des livres, petits jeux de société de voyage.
- De la monnaie pour les distributeurs de boissons par exemple.
- Du papiers et des stylos.
- Un tube pour faire des bulles : ça distrait toujours votre enfant et souvent les petits voisins aussi!
- Un ordinateur pour les soirées des parents surtout avec des écouteurs!
Je ne vous parle pas des choses indispensables comme les habits, les affaires de toilettes,etc... même si pour les habits des enfants le mieux ce sont des choses amples (du style short de plage!) pour les tuyaux...
Pour finir, le plus important, n'oubliez pas qu'à l'hôpital il faut se munir d'une énorme patience et ce n'est pas le plus facile !!
En espérant que vous n'aurez jamais l'occasion d'utiliser cette note ;)
3 commentaires:
J'espère que vous n'y avez pas passé trop de temps et que vous ne devrez pas y retourner trop vite!
Dans la classe des garçons il y a un petit garçon qui est entré en chambre sterile pour y subir une greffe de moelle. il y a quelques jours Aubin me dit: "Maman, je vais dire à W que moi aussi j'ai été à l'hopital" moi... hum oui... (oui c'est vrai, une fois pour une jambe cassée, une fois pour 2 petits points sous le menton... )comment te dire mon tout petit que ce que vit ton copain n'a aucune commune mesure avec ton expérience à toi??
Ceci dit oui la patience à l'hopital c'est primordial
Effectivement un séjour à l'hôpital avec un enfant, c 'est clairement la pire expérience de ma vie (elle avait 10 jours)
J'espère que les examens se sont passés pour le mieux.
les examens de mon fils se sont bien
passés, merci.
Merci beaucoup d'avoir partagé ici vos expériences.
Enregistrer un commentaire