mardi 14 janvier 2014

Idées de traditions familiales en vidéo

Dans la famille de mon mari, ils ont une tradition : tous les  10 ans il y a LA grande réunion de famille (entre temps il y a les petites réunions de famille). Durant cette fête tous les cousins sont filmés, ils doivent dire leur âge, où ils en sont à l’école/travail et qu’est-ce qu’ils veulent faire plus tard ou font maintenant ! Vu que cela se fait tous les 10 ans, à la dernière réunion de famille, mon homme a commencé sa vidéo seul et nous sommes apparus moi et nos 3 enfants... Revoir la différence entre cette vidéo et la dernière a été un moment magique !
De mon côté, un tonton de mes enfants s’est amusé avec son ordinateur à filmer mes enfants quasiment à chaque fois qu’ils se voient depuis 6 ans maintenant, des petites vidéos de quelques minutes que j’adore regarder. Mes enfants d’ailleurs aiment faire ces petites vidéos et aiment regarder les anciennes aussi.
Je ne suis pas une maman qui filme tout de leurs enfants ou qui aime les longues vidéos, mais ces quelques minutes filmées régulièrement sont des moments magiques.  Ce sont des belles traditions qui laissent de beaux souvenirs. Nous avons donc commencé nous aussi à 5 à se filmer tous les mois un petit film de quelques minutes où chacun dit quelque chose. Je me réjouis déjà d’écouter la voix de mes garçons dans quelques années J

Donc voici les idées de traditions en vidéo :
- Quelques minutes régulièrement à l’aide d’un téléphone ou ordinateur
 Évolution des cousins tous les ans, 5 ans, 10 ans
- Un petit film le même jour tous les mois pendant 1 an et en faire un petit montage

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...