jeudi 16 juin 2011

Un livre souvenir écrit par toute la famille

Nous avons fêté cette année l’anniversaire de nos 3 enfants en même temps (tous de juin) avec nos familles (ce qui est plutôt rare puisque nous ne vivons pas dans le même pays).
Pour avoir un souvenir très concret de ce jour, nous avons installé dans un coin un carnet, des stylos et un petit mot : « Ecrivons une histoire »

Nous avons au préalable préparé le cahier en écrivant sur la première page le début d’une histoire. Nous avions aussi dessiné le début de cette histoire (c’est le papa qui l’a créé …). A chaque page, il y avait un cadre et un espace blanc.
Le principe est assez simple, chaque invité (en l’occurrence les membres de nos familles) passe écrire un bout de l’histoire et s’il a le courage, l’illustrer. Au début j’ai douté que les invités se lancent… puis finalement beaucoup se sont pris au jeu et on écrit une belle histoire très drôle !!!

Maintenant le papa n’a plus qu’à finir les illustrations pour que je puisse raconter cette belle histoire aux enfants!

3 commentaires:

Vanessa a dit…

C'est une idée magnifique, vraiment sublime. Et c'est fabuleux que les membres de la famille aient joué le jeu! Quel magnifique cadeau (et transmission) aux garçons!

arabelle a dit…

C'est une très belle idée!

Daisy a dit…

merci beaucoup :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...