vendredi 18 mai 2012

La musique

Récemment quelqu’un ( J ) m’a souligné le fait que je n’avais jamais parlé de la musique dans mon blog malgré l’importance de celle-là  dans ma famille. J’ai réfléchi à cette information et j’ai regardé ma maison : j’ai vu le piano, la chaine hifi, le panier à petits instruments mais aussi les guitares, les djembés,…

J’ai joué du piano et de la clarinette, le papa joue du piano, de la guitare et j’en passe…  Nous chantons tous les jours et nous écoutons de la musique presque tous les jours.

La musique est une manière de communiquer, d’exprimer des sentiments, des valeurs, d’apprendre et bien sûr de passer un bon moment.

Comment la musique peut-elle entrer dans la vie d’un enfant ? – ça peut se faire - entre autres - grâce aux instruments

Nous avons un endroit où sont disposés les petits instruments : harmonica, différentes flûtes, un accordéon (pour enfant), des maracas. Régulièrement les enfants utilisent ses instruments.

Soyons créatif, les instruments de musique se trouve  partout : dans la cuisine, dans le parc, en ville,.  Par exemple: taper sur une casserole, taper 2 bouts de bois ensemble, siffler avec de l’herbe, les cloches d’une église, …

Vous pouvez construire des instruments de musique ; les plus faciles sont les maracas : une bouteille avec des lentilles par exemple, il y a aussi le tambour, etc.


















                                                    el hada de papel


                     el hada de papel


                                                      innerchildfun

Et puis un dossier sur le site tête à modeler !

Pour apprendre un peu plus sur les différents instruments de musique, je vous recommande un CD que j’aime beaucoup et mes enfants aussi : Piccolo saxo.   


Petit conseil : si vous avez envie d’offrir une guitare à votre enfant, je vous conseille d’acheter une vraie petite guitare plutôt que celle pour enfant en plastique. Le papa avait trouvé pour notre aîné une petite guitare au même prix que celle pour les enfants mais de bien meilleure qualité et qui ressemble très fort à celle du papa.





4 commentaires:

VanessaV a dit…

Oh Piccolo saxo, j'ai adoré... oh quel bonheur une maison pleine de musique... et je t'envie de savoir en jouer!

daisydées a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mamandarine a dit…

Sympa l'idée du croco. Je vais réaliser ça pour mon fils. Nous commençon aussi à accumuler quelques instruments de musique dans une grande boite. Et nous dansons souvent. Ca défoule ;-)

daisydées a dit…

merci Mamandarine pour ton commentaire! je suis tout à fait d'accord ça défoule de passer du temps à jouer, danser :):)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...