jeudi 24 mai 2012

Se laisser aller avec de la peinture

Voici un moment de peinture:

Matériel:
- un drap qu'on n'utilise plus, au sol

- un chevalet

- des pots de peintures et des pinceaux

- des feuilles blanches fixés sur les 2 côtés du tableau

- des habits adéquats

Activité:
Peindre, la seule restriction est de rester sur le drap!



Mes enfants se sont donnés à coeur joie, de la peinture sur les pieds, sur les mains, sur les bras... des oeuvres d'art sur le tableau et sur le drap! Ils étaient ravis!!! Que cela fait du bien de se laisser aller!!!



ps: bien sûr j'ai dû laver le sol, mais j'utilise de la peinture à l'eau qui part très facilement. Si vous le pouvez, l'activité serait beaucoup plus facile à gérer dehors, ce qui n'empêchera pas le nettoyage final :)

2 commentaires:

les2Koalas a dit…

Super!

ici on fait de temps en temps de la peinture sur chevalet (un tableau pour enfant sur leque j'accroche une très grande feuille et les deux grands se mettent chacun d'un coté) maintenant qu'il fait beau je vais pouvoir leur proposer une séance de peinture avec le corps, mais j'attendais de pouvoir
1- les laisser tout nus sans risquer la pneumonie
2- pouvoir nous installer dans l'herbe...
Ca va pouvoir se faire, reste plus qu'à la maman à trouver sufisamment d'énergie!

daisydées a dit…

oh oui dehors c'est idéal et on peut même faire la douche dehors :)

il faut profiter du soleil!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...