mercredi 2 mai 2012

Des crayons en centre de table

J'ai déjà expérimenté de mettre les choses en évidence pour qu'elles reprennent une nouvelle vie. J'avais déjà utilisé cette idée avec le panier àlivres où je mettais en évidence un livre à la fois. J'ai entendu si souvent: maman, ce livre il est nouveau??? Ce panier existe encore, en tout cas l'idée, car maintenant il est mis d'une autre manière…  et j'utilise le même système pour mes livres et les livres du papa!!!!

J'avais remarqué que mon grand avait laissé un peu de côté le dessin, pourtant il aimait vraiment beaucoup cela. Mon petit, quant à lui, se mettait à vouloir de plus en plus utiliser les crayons comme ses frères. J'ai donc mis au milieu de notre table, un tas de feuilles et des crayons!

Le résultat a été immédiat, mes 3 enfants se sont mis à dessiner beaucoup plus souvent. Quand ils passent dans le salon et qu’ils ne savent plus quoi faire, qu'ils s'ennuient, qu'ils cherchent, ils se mettent à dessiner !


De la même façon dont il faut régulièrement changer le livre du panier au livre, j'ai enlevé les feuilles et les crayons au bout d'un moment, de peur qu'ils ne se lassent. J'ai mis à la place un jeu, mais les feuilles sont déjà revenues!

Bien évidement cela ne m'empêche pas de mettre des fleurs sur ma table!

3 commentaires:

Sixtine and the little things a dit…

Très bonne idée ! :)

daisydées a dit…

>Sixtine and the little things: merci et bienvenue ici :):)

Fée des Bois a dit…

Quelle bonne idée! C'est vrai que c'est une belle façon de redécouvrir les choses.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...