jeudi 31 mai 2012

La liste positive

J'adore les listes, je crois d'ailleurs l'avoir déjà dit. Je fais des listes de tout ou presque mais celle qui ne me quitte pas, dont j'ai vraiment besoin c'est la TO-DO liste (la liste des choses à faire). Elle est très utile pour ne rien oublier et elle devrait nous motiver puisqu’on coche au fur et à mesure ce qu'on a réussi à réaliser...

Mais chez moi, cette liste ne s'arrête jamais: il faut toujours rajouter quelque chose! Finalement je l’ai trouvé assez décourageante donc, maintenant je fais une autre liste qui m'encourage beaucoup plus. C'est la liste de toutes les choses que j'ai faite durant ma journée. Je les écris dans mon agenda chaque jour ou presque et cela m'encourage, car il y a bien souvent plus de choses que ce que j'avais pensé.

Depuis que je l’ai fait, je peux constater si je reste bien dans mon élan de 2012 avec mon mot Action et surtout, ça m’aide à rester positive, d’ailleurs, j’ai appelé cette liste "la liste positive".


3 commentaires:

Valentin a dit…

Excellent ! Même constat sur les Todo Listes. On n'en voit jamais le bout.
Et je dirais même, pour aller plus loin, que quand on travaille à la maison, notre entourage a vite fait de penser qu'on n'en fait pas lourd. Cette liste positive, c'est une bonne solution pour prouver le contraire (à soi et aux autres !). Merci pour cette bonne idée ! (Je vais en parler sur mon blog tiens ... ;-))

Eugénie a dit…

J'avais vu une émission sur "être positif" et ils conseillaient de faire une liste le dimanche soir (par ex) des bonnes choses qui sont arrivées cette semaine.
Ça aide à garder le moral, à prendre les choses du bon côté, à ne pas déprimer tout ça.... à être reconnaissant aussi.

Je trouve que c'est une jolie habitude.
Promis, je m'y mets !

daisydées a dit…

>Valentin: merci :) je suis maman au foyer et ça m'aide beaucoup :)

>Eugénie: "à être reconnaissant aussi": oh oui!!! et puis être positive aide à se sentir bien donc à être mieux avec les autres aussi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...