mercredi 16 mai 2012

Les petites traditions pour les anniversaires

Nous arrivons à grand pas à une période intense d’anniversaires dans notre famille puisque mes 3 garçons sont du mois de juin. C’est une période riche en émotion et en préparation !

Avec le temps nous avons instauré quelques traditions pour les anniversaires, traditions qui viennent de nos enfances à nous, parents, ou que nous avons commencé avec nos enfants. Je voulais partager avec vous quelques traditions possibles de faire avec vos enfants (ou vos neveux/nièces, etc ).

-           Faire un compte àrebours quelques jours avant l’anniversaire.

-           Faire une séance photo avec le chiffre de son âge dans la main.


-           Décorer la maison avec des guirlandes ou des ballons pour le réveil de l’enfant.

-           Lui demander le repas qu’il désire manger ce jour-là et le préparer (peut être en avance si vous n’avez pas le temps le jour même).

-           Lui donner son cadeau dans le lit dès qu’il se réveille.
-      Lui montrer les photos de quand il était plus petit.


Et vous, c’est quoi vos traditions pour les anniversaires ?








5 commentaires:

Elsa B a dit…

Qu de chouettes idées, j'aime !
Souvent, pour les anniversaires, comme nous le fêtons le soir, une fois les 4 membres de la famille réunie (quand ça tombe un jour de semaine), les photos sont sombres, pas chouettes... alors cette idée d'une photo avec le nombre symbolique, en plein jour (au retour de l'école, si on peut par exemple... toujours quand il s'agit des jours de semaine), je retiens !
Je m'en vais fouiner dans le reste du blog !

daisydées a dit…

merci Elsa B et bienvenue ici :)

Julie a dit…

Idées toutes simples!
Prendre le temps fait toute la différence.

Je partage
http://www.la-mere-est-calme.com/2012/05/les-potins-du-dimanche.html
(en ligne dimanche!)

Anne a dit…

Chez nous c'est un repas en famille au resto... choisi par l'enfant !
Anne

daisydées a dit…

merci Julie :)

chouette idée Anne, merci pour le partage :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...