La piñata est un jeu d’anniversaire classique dans plusieurs pays dont le Mexique. Le papa a réalisé différentes piñata pour les anniversaires de nos enfants. Pour les réaliser, à la base il faut un ballon de baudruche sur lequel il faut coller plusieurs couches superposées du papier journal, sans oublier de laisser un petit trou pour enfiler des petits bonbons ou des petits cadeaux. Quand le papier journal est sec on décore le ballon. Le but du jeu est que les enfants tapent dessus chacun à leur tour avec un bâton jusqu'à que la piñata cède et qu'elle libère les surprises.
Nous avons aussi fait des modèles avec un carton décoré. Cette fois-ci, je me suis amusée à en faire des minis avec des boîtes d'allumettes.
Il faut juste décorer la boîte d'allumettes et attacher une corde/ficelle à l'une des extrémités. Pour faire tomber les surprises de cette mini piñata, il suffit de tirer la corde.
Comment utiliser cette petite piñata?
Voici quelques idées, mais surement que vous en aurez d'autres:
- comme petite boîte à surprise à offrir aux invités de l'anniversaire de votre enfant
- suspendue au plafond, l'enfant doit choisir la piñata qu'il veut et tirer dessus. Il verrait alors s'il a trouvé une surprise plus ou moins intéressante.
- comme déco.
- pour une petite chasse aux trésors où l’on suit le chemin de piñata en piñata (chaque piñata peut contenir un indice ou juste une petite surprise).
- comme petite pensée à mettre sur les assiettes des invités lors d'un repas, chaque invité découvre un petit mot, une petite pensée, un gage, une question, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire